Le gîte au fil de l’eau a changé d’accueillant en 2024.
Pour cette nouvelle saison, Stéphanie et Sophia seront heureuses de vous accueillir dans ce beau gîte situé à deux pas du Lot, à l’entrée d’Espalion.
Pour Stéphanie, l’aventure sur le chemin débute en 2022 et signe une transition à la fois professionnelle et personnelle. Partie de Lyon, elle arrive à Saint-Jacques de Compostelle en novembre 2022, par la voie de Rocamadour et le Camino Frances. C’est en cheminant que germe l’envie de reprendre un gîte à son compte pour poursuivre cette belle expérience. Elle découvre alors l’activité d’accueillante en tant qu’hospitalière dans le Gers, puis salariée dans un gîte à Espalion la saison suivante.
Sophia découvre le chemin au printemps 2023, lorsqu’elle vient rendre visite à Stéphanie nouvellement installée à Espalion. Elles partent marcher entre Figeac et Cahors, puis de l’Aubrac jusqu’au plateau de Golinhac. Sophia décide alors de rejoindre Stéphanie pour porter ce beau projet d’accueil et de partage à trois, avec leur petit Thelmo.
« Au-delà d’un accueil simple, chaleureux et bienveillant, c’est aussi nos expériences que nous espérons partager avec les pèlerins, parce que le Chemin est avant tout une aventure humaine, à la fois individuelle et collective.»